
Gillian Cosgrove, journaliste au Quotidien Montreal Gazette, partage un moment de détente avec George Hutchison, du London Free Press, pendant la cérémonie de remise du Prix Michener à Rideau Hall. Lindsay Crysler (à gauche), du quotidien Montreal Gazette, observe la scène.
Le quotidien Montréal Gazette a aussi été co-récipiendaire du Prix Michener 1975 pour une série d’articles au sujet d’adolescentes abandonnées ou aux prises avec de sérieux problèmes, et qui étaient maintenues dans des centres provinciaux de détention.
Le Prix Michener de journalisme, commandité par la Fondation des Prix Michener, a été décerné pour la première fois en 1970 avec l’appui du Gouverneur général de l’époque, le regretté Roland Michener. Ce prix annuel reconnaît un journalisme engagé, mettant principalement l’accent sur le service désintéressé au public. Il est remis à un organisme de presse plutôt qu’à l’auteur des reportages. Les quotidiens, les stations et les réseaux de radiodiffusion et de télédiffusion, les agences de presse et les périodiques sont admissibles.