
David Rodenhiser, au nom du quotidien Halifax Daily News, accepte le Prix Michener 1997 des mains du juge en chef de la Cour suprême Antonio Lamer. Le journal a obtenu cette récompense pour son travail de trois mois sur les abus sexuels dans les écoles d’ éducation surveille en Nouvelle-Ecosse.
M. Rodenhiser était l’un des neuf journalistes qui ont contribué à ces reportages. La plus grande partie des informations contenues dans les reportages du journal ont été mises à jour par les journalistes qui ont découvert des documents dissimulés par le gouvernement et dont plusieurs hauts fonctionnaires n’ étaient pas au courant.
Le Prix a été présenté au cours d’une cérémonie tenue à Rideau Hall le 28 avril 1998. Le Gouverneur général du Canada Roméo LeBlanc, qui était l’hôte de l’événement, a été dans l’impossibilité d’y assister.
Le Prix Michener de journalisme est né de la rencontre, il y a environ 30 ans, d’une vision d’un journalisme engagé envers le public que possédait le Gouverneur général Roland Michener et de celle d’une toute nouvelle association nationale de journalistes.