
De gauche à droite: Russell Mills, président de la Fondation des prix Michener; Stephen Maher, journaliste au Postmedia; Christina Spencer, directrice des affaires nationales au Postmedia; Glen McGregor, journaliste, Ottawa Citizen; Son Excellence Sharon Johnston, Son Excellence, le très honorable David Johnston, Gouverneur général du Canada; Gerry Nolt, éditeur et rédacteur en chef du quotidien Ottawa Citizen; Andrew Potter, directeur de la rédaction au Ottawa Citizen.
La combinaison Ottawa Citizen-Postmedia a été récompensée pour ses reportages qui ont révélé l’existence d’appels téléphoniques faits par des robots lors de la dernière élection fédérale, appels qui ont contribué à semer la confusion chez de nombreux électeurs et même à les harasser.
La photo a été prise lors de la remise du Prix Michener 2012 au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à Rideau Hall le 18 juin 2013.
Le Prix Michener se distingue d’autres prix destinés aux médias, surtout parce que l’accent y est mis sur l’excellence en journalisme d’intérêt public. L’excellence journalistique seule ne suffit pas. Les ressources dont disposent les organisations candidates sont également prises en compte de façon à accorder des chances égales aux plus petites d’entre elles.