
Le Gouverneur général David Johnston en compagnie de l’équipe rédactionnelle du quotidien Globe and Mail, finaliste pour le Prix Michener 2011.
De gauche à droite : Sinclair Stewart, rédacteur national au Globe and Mail ; Russell Mills, président de la Fondation Michener ; John Stackhouse, rédacteur en chef, ainsi que Lisa Priest et Karen Howlett, tous trois du Globe and Mail ; Son Excellence David Johnston, Gouverneur général du Canada, et sa conjointe Sharon Johnston; Ryan MacDonald, rédacteur politique au Globe and Mail.
Le quotidien de Toronto a été honoré pour avoir réalisé une série d’articles sur la façon dont le gouvernement de l’Ontario remboursait les médicaments pour traiter les personnes atteintes de cancer et pour son refus de défrayer l’Herceptin, lorsque ce médicament était prescrit aux personnes atteintes de « petites« tumeurs.
La photo a été prise le 12 juin 2012 lors de la remise du Prix Michener 2011 à Rideau Hall.
Le Prix Michener se distingue d’autres prix destinés aux médias, surtout parce que l’accent y est mis sur l’excellence en journalisme d’intérêt public. L’excellence journalistique seule ne suffit pas. Les ressources dont disposent les organisations candidates sont également prises en compte de façon à accorder des chances égales aux plus petites d’entre elles.