
Le Gouverneur général David Johnston en compagnie des équipes d’information et de production de l’émission Découverte diffusée par le réseau de télévision de Radio-Canada. Cette émission est au nombre des finalistes du Prix Michener 2010. La photo a été prise lors d’une cérémonie à Rideau Hall le 14 juin 2011.
De gauche à droite, Lorène Biscotti, productrice exécutive ; Hélène Leroux, rédactrice; Son Excellence David Johnston et sa conjointe Sharon Johnston ; Pierre Sormany, directeur des programmes d’affaires publiques pour la télévision ; Jean-Pierre Rogel, journaliste ; ainsi que Louis Faure, directeur.
La Société Radio-Canada a obtenu une Mention d’honneur pour ses reportages sur les conséquences de procéder trop rapidement dans l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste au Québec.
Le premier prix décerné visait l’année 1970. Depuis, les organes de presse les plus divers ont vu leur nom inscrit sur les trophées Michener : presse écrite et électronique, petits et grands organismes, de langue française et de langue anglaise, de l’Est comme de l’Ouest. Le Prix Michener fut également le premier prix national de journalisme auquel les médias électroniques et la presse écrite étaient admissibles. De plus, il est décerné à l’organe de presse lui-même plutôt qu’à l’auteur des reportages.