
Son Excellence Michaëlle Jean, Gouverneure générale, en compagnie de l’équipe de rédaction du Victoria Times Colonist, l’un des finalistes pour le Prix Michener 2009. La photo a été prise lors d’une cérémonie tenue à Rideau Hall le 27 mai 2010.
(De gauche à droite) Debra Brash, photographe; Lindsay Kines, journaliste; Son Excellence Michaëlle Jean; Stephanie Coombs, chef des nouvelles locales, Jean-Daniel Lafond, conjoint de la Gouverneure générale; et Judith Lavoie, journaliste.
Le Times Colonist a obtenu une mention d’honneur pour une série d’articles sur les logements des Premières Nations, articles qui ont révélé des conditions de vie déplorables, dont la surpopulation, la mauvaise qualité des constructions et les menaces à la santé sur l’Ile de Vancouver.
Le Prix Michener se distingue d’autres prix destinés aux médias, surtout parce que l’accent y est mis sur l’excellence en journalisme d’intérêt public. L’excellence journalistique seule ne suffit pas. Les ressources dont disposent les organisations candidates sont également prises en compte de façon à accorder des chances égales aux plus petites d’entre elles.