
Arthur et Sandra Lang acceptent le Prix spécial Michener-Baxter qui leur a été remis par Son Excellence Michaëlle Jean, Gouverneure générale du Canada. Ce Prix a été attribué à titre posthume à leur fille, Michelle Lang, journaliste du Calgary Herald qui a été tuée en décembre 2009 au cours d’une mission en Afghanistan. La photo a été prise au cours d’une cérémonie tenue à Rideau Hall le 27 mai 2010.
En décembre 2009, Michelle Lang s’est rendue à la base militaire de l’OTAN située près de l’aéroport de Kandahar pour y assurer la couverture de la guerre en Afghanistan pour le compte du groupe de journaux Canwest. Le 30 décembre, elle a quitté la base militaire pour aller rencontrer des militaires canadiens travaillant à la reconstruction de villages ruraux. Elle se trouvait à bord d’un véhicule blindé léger en compagnie de plusieurs militaires qui devaient patrouiller la région de Kandahar lorsque leur véhicule a heurté une mine de fabrication artisanale. Michelle Lang et quatre soldats ont perdu la vie lors de cette explosion.
Le Prix spécial Michener-Baxter a été créé en 1983. Il est remis à une personne dont le travail représente ce qu’il y a de mieux en journalisme d’intérêt public au Canada. Ce Prix spécial n’est que rarement attribué, et il l’est seulement à la discrétion de la Fondation.