
Debout (de gauche à droite): Jim Bronskill, reporter national de la Presse canadienne; David McKie, journaliste aux nouvelles de CBC; Eric Morrison, président de la Presse canadienne; Rob Russo, chef du bureau d’Ottawa de la Presse canadienne ; Frédéric Zalac, journaliste de Radio-Canada; Darlene Parsons, reporter de la Presse canadienne à Ottawa ; Susanne Reber, journaliste aux nouvelles de CBC; Scott White, rédacteur en chef de la Presse canadienne ; et Esther Enkin, directrice exécutive des nouvelles de CBC.
Assis (de gauche à droite): Sandra Bartlett, reporter et productrice aux nouvelles de CBC; Son Excellence Michaëlle Jean, Gouverneure générale du Canada; son conjoint, Jean-Daniel Lafond; et Sue Bailey, reporter à Ottawa de la Presse canadienne.
La photo a été prise lors de la cérémonie de présentation du Prix Michener 2008 à Rideau Hall le 10 juin 2009.
Les trois organisations de presse, soit le réseau CBC, celui de Radio-Canada et la Presse canadienne ont uni leurs efforts pour réaliser une enquête sur les fusils électriques Taser, et plus particulièrement sur leur utilisation par la Gendarmerie royale du Canada.
Créé en 1970, le Prix Michener, qui porte le nom de l’ex-gouverneur-général Roland Michener, s’adresse aux organisations de la presse écrite, de la radio et. de la télévision, grandes ou petites. Il est décerné annuellement pour la qualité professionnelle et l’impact des activités journalistiques eu égard à l’intérêt public. Cette récompense tient compte des ressources dont les médias disposent pour réaliser leur travail.