
Son Excellence Michaëlle Jean, Gouverneure générale du Canada, et son conjoint Jean-Daniel Lafond, en compagnie de l’équipe de rédaction du Winnipeg Free Press, finaliste pour le Prix Michener 2008 – La photo a été prise lors d’une cérémonie tenue à Rideau Hall le 10 juin 2009.
Le Winnipeg Free Press a obtenu une mention d’honneur pour une enquête qui s’est poursuivie pendant deux ans au sujet du système social pour les enfants d’origine aborigène au Manitoba. A la suite des reportages du journal, la Loi du Manitoba sur les services aux enfants et à la famille a été amendée de façon à ce que la sécurité des enfants devienne une priorité.
Assis (de gauche à droite), Margo Goodhand, rédactrice en chef du Winnipeg Free Press, Son Excellence Michaëlle Jean; son conjoint Jean-Daniel Lafond; et Lindor Reynolds, chroniqueur.
Debout (de gauche à droite): Mia Rabson, journaliste; Catherine Mitchell, éditorialiste; Mary Agnes Welch, journaliste ; et Julie Carl, rédactrice en chef adjointe.
Chaque année, la Gouverneure générale rend hommage au gagnant ainsi qu’aux finalistes du Prix Michener lors d’une cérémonie qui a lieu à Rideau Hall. Les successeurs de Roland Michener ont tous pris un intérêt personnel à l’oeuvre de la Fondation des Prix Michener qui récompense l’excellence en journalisme d’intérêt public.