
Son Excellence Adrienne Clarkson et son conjoint John Ralston Saul en compagnie de l’équipe du National Post, finaliste pour le Prix Michener 2003. La photo a été prise lors d’une cérémonie tenue à Rideau Hall le jeudi 15 avril 2004.
Assis, de gauche à droite, Michael Higgins, chef des nouvelles; la Gouverneure générale Adrienne Clarkson; son conjoint John Ralston Saul; et John Racovali, journaliste.
Debout, de gauche à droite: Laura Koot, graphiste; Carol Higgins; et Robert Fife, chef du bureau d’Ottawa.
Le journal a reçu une mention d’honneur pour une série d’articles appuyant 23 000 veuves de guerre privées de la pension à laquelle elles avaient droit à cause de règles gouvernementales. À la suite de ces articles, le Comité de la Chambre des Communes des Anciens combattants a demandé à l’unanimité que cette situation soit corrigée. Juste à la veille du Jour du Souvenir de 2003, le gouvernement a modifié ses règles et a accordé leur pension aux veuves qui en étaient privées.
Chaque année, la Gouverneure générale rend hommage au gagnant ainsi qu’aux finalistes du Prix Michener lors d’une cérémonie qui a lieu à Rideau Hall. Les successeurs de Roland Michener ont tous pris un intérêt personnel à l’oeuvre de la Fondation des Prix Michener qui récompense l’excellence en journalisme d’intérêt public.