
Son Excellence la Très Honorable Adrienne Clarkson et son conjoint John Ralston Saul en compagnie de l’équipe de rédaction de La Presse lors de la cérémonie de présentation du Prix Michener tenue à Rideau Hall le 15 avril 2004.
De gauche à droite, Agnès Gruda, directrice adjointe de l’information; André Noël, journaliste ; la Gouverneure général Adrienne Clarkson, John Ralston Saul ; Philippe Cantin, vice-président du journal et éditeur adjoint ; et Philippe-Denis Richard, vice-président aux affaires juridiques.
Le quotidien montréalais a remporté le Prix Michener 2003 pour une enquête dans une résidence de soins de longue durée pour les personnes âgées ainsi qu’une autre série d’articles sur les mauvais traitements infligés aux patients d’un hôpital de Montréal.
Le prix Michener se distingue d’autres prix destinés aux médias, principalement du fait que l’accent est mis sur le service désintéressé au public. L’excellence journalistique ne suffit pas. Les ressources dont disposent les organisations candidates sont également prises en compte, de façon à accorder des chances égales aux plus petites d’entre elles.