
Michel Venne, correspondant parlementaire à Québec pour le quotidien montréalais Le Devoir, reçoit la Bourse Michener-Deacon 1997 des mains du Gouverneur général du Canada, Son Excellence Roméo LeBlanc.
Cette bourse d’études lui permettra d’approfondir pendant quatre mois le thème « vie privée, éthique et démocratie », et plus particulièrement les conséquences sur les soins de santé du déluge de nouveaux outils électroniques et autres technologies de l’information.
La Bourse lui a été présentée au cours d’une réception qui a eu lieu à Rideau Hall le jeudi 1er mai 1997.
La bourse de la Fondation Michener, créée en 1987, est aujourd’hui connue sous le nom de Bourse Michener-Deacon (du nom de l’ancien gouverneur général et de celui du regretté Paul Deacon, gestionnaire de médias, qui a aussi été président de la Fondation). Cette bourse a pour but de promouvoir l’excellence de la presse d’enquête et du journalisme d’intérêt public, un journalisme qui sert la communauté par les valeurs qu’il véhicule. Les journalistes d’expérience sont invités à soumettre par écrit un projet qui, s’il est retenu, leur permettrait de se perfectionner grâce à un congé d’études de quatre mois.