
Greg Urbanoski, représentant du journal The Prince Albert Daily Herald, reçoit, au nom de son journal, une Mention d’honneur des mains du Gouverneur général du Canada, Son Excellence Roméo LeBlanc.
Le quotidien de l’Alberta a obtenu cette récompense pour avoir mené une enquête en profondeur sur les habitudes de dépenses des politiciens et fonctionnaires municipaux de Prince Albert. Cette enquête du journal est devenue le centre des débats lors des élections municipales de 1994 à Prince Albert, élections qui ont vu tous les conseillers municipaux cherchant à se faire réélire subir la défaite, sauf un.
Cette récompense a été présentée au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à Rideau Hall, le vendredi 12 mai 1995.
Chaque année, le Gouverneur général rend hommage aux lauréats lors d’une cérémonie à Rideau Hall. Les successeurs de Roland Michener se sont tous intéressés personnellement à la remise des Prix Michener décernés annuellement pour excellence en journalisme d’intérêt public au Canada.