
David Evans reçoit une bourse Michener-Deacon 1993 des mains du Gouverneur général, Son Excellence Ray Hnatyshyn. La Bourse lui a été présentée au cours d’une réception qui a eu lieu à Rideau Hall le 4 mai 1993.
David Evans fait partie de l’équipe du quotidien Ottawa Citizen, Auparavant, il avait travaillé aux quotidiens Sault St. Marie Star, à The Gazette (Montréal) et au défunt Ottawa Journal. Il bénéficie présentement d’une bourse d’études à l’université Stanford (California). Il a l’intention d’utiliser son congé d’études de quatre mois pour suivre des cours sur l’histoire de l’Ukraine afin d’enrichir ses connaissances sur la situation en Russie et en Europe de l’Est.
Créées en 1987, les Bourses de la Fondation des Prix Michener ont pour objectifs d’améliorer l’éducation en journalisme et de promouvoir l’intérêt public par le biais de valeurs qui profitent à l’ensemble de la communauté. Chaque année, une ou deux bourses sont attribuées à des journalistes d’expérience qui désirent prendre un congé professionnel de quatre mois pour apprendre à mieux servir l’intérêt public.