
Arthur Wood reçoit une Mention d’honneur des mains de Son Excellence la Gouverneure générale Jeanne Sauvé au nom du quotidien Winnipeg Free Press.
Le journal a été récompensé pour un reportage intitulé « Étrangers dans son propre pays« (Strangers in Their Own Land), un dossier exceptionnel consacré aux problèmes des Indiens du Manitoba, ainsi que le désespoir, plutôt que l’espoir, qui attend les aborigènes du Canada dans l’avenir.
La présentation de la Mention d’honneur a eu lieu lors d’une cérémonie à Rideau Hall le 16 novembre 1989.
Le Prix Michener se distingue d’autres prix destinés aux médias, surtout parce que l’accent y est mis sur l’excellence en journalisme d’intérêt public. L’excellence journalistique seule ne suffit pas. Les ressources dont disposent les organisations candidates sont également prises en compte de façon à accorder des chances égales aux plus petites d’entre elles.