
Le directeur de la rédaction Gordon Fisher reçoit une mention d’honneur des mains de Son Excellence la Gouverneure générale Jeanne Sauvé au nom du quotidien Vancouver Sun.
Le journal a été récompensé pour une série d’articles visant à faire mieux comprendre aux lecteurs tous les problèmes reliés au Sida. Un sondage réalisé pour le compte du Vancouver Sun avait montré que les lecteurs ne comprenaient pas très bien le Sida et tout ce que cette maladie impliquait. Quatre journalistes ont interviewé des médecins, des techniciens de laboratoire, des homosexuels, des hétérosexuels, des adolescents, des autorités médicales pour aller bien au-delà des mythes et de l’hystérie entourant cette maladie et ses effets, ce qui leur a permis de présenter à leurs lecteurs de l’information exacte et facile à comprendre.
La récompense a été remise à l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu à Rideau Hall le 8 décembre 1988.
Le premier prix décerné visait l’année 1970. Depuis, les organes de presse les plus divers ont vu leur nom inscrit sur les trophées Michener : presse écrite et électronique, petits et grands organismes, de langue française et de langue anglaise, de l’Est comme de l’Ouest. Le Prix Michener fut également le premier prix national de journalisme auquel les médias électroniques et la presse écrite étaient admissibles. De plus, il est décerné à l’organe de presse lui-même plutôt qu’à l’auteur des reportages.