
Le chef des nouvelles George Clark reçoit une mention d’honneur des mains de Son Excellence la Gouverneure générale Jeanne Sauvé, au nom de la station CFPL-TV, de London, Ontario.
Cette station de télévision a été récompensée pour un documentaire d’une heure au sujet de la vie familiale sur une ferme située dans le sud-ouest de l’Ontario. Le documentaire visait à mieux faire comprendre aux téléspectateurs les problèmes du Canada rural d’une saison à l’autre, comme les effets de la météo sur les cultures, les maladies qui s’attaquent au bétail, les sommes énormes investies dans ces fermes et le peu de profits qui en proviennent.
La récompense a été remise à l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu à Rideau Hall le 8 décembre 1988.
Le premier prix décerné visait l’année 1970. Depuis, les organes de presse les plus divers ont vu leur nom inscrit sur les trophées Michener : presse écrite et électronique, petits et grands organismes, de langue française et de langue anglaise, de l’Est comme de l’Ouest. Le Prix Michener fut également le premier prix national de journalisme auquel les médias électroniques et la presse écrite étaient admissibles. De plus, il est décerné à l’organe de presse lui-même plutôt qu’à l’auteur des reportages.