
Julie Ireton reçoit la Bourse Michener-Deacon 2010 des mains de Son Excellence Michaëlle Jean, Gouverneure générale du Canada. La photo a été prise lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Rideau Hall le 27 mai 2010.
Elle compte utiliser la Bourse Michener-Deacon pour mener une enquête et écrire des articles sur les intermédiaires, la double rémunération et le copinage dans la fonction publique fédérale.
La bourse de la Fondation Michener, créée en 1987, est aujourd’hui connue sous le nom de Bourse Michener-Deacon (du nom de l’ancien gouverneur général et de celui du regretté Paul Deacon, gestionnaire de médias, qui a aussi été président de la Fondation). Cette bourse a pour but de promouvoir l’excellence de la presse d’enquête et du journalisme d’intérêt public, un journalisme qui sert la communauté par les valeurs qu’il véhicule. Les journalistes d’expérience sont invités à soumettre par écrit un projet qui, s’il est retenu, leur permettrait de se perfectionner grâce à un congé d’études de quatre mois.